J’ai fait part dans un précédent édito des effets de la décision du Président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale. Nous espérons que la nouvelle majorité et le nouveau gouvernement reprendront les chantiers en cours.
Cette actualité politique peut être pour certains anxiogène, les professionnels libéraux comme les autres chefs d’entreprise ont besoin de stabilité, de sécurité et de visibilité. Les professionnels libéraux sont aussi des entreprises comme les autres. L’UNAPL sera attentive aux textes de financement à venir, celui de la Sécurité Sociale et de la Loi de Finances, ainsi qu’à leurs impacts dans la vie des professionnels libéraux.
Un changement trop brutal peut avoir des effets collatéraux dont nous ne serons pas épargnés. Nous sommes des métiers d’humains au service de l’humain. Nous agissons toujours pour le bien de chacun et l’intérêt de tous.
Lorsque la situation est mouvementée, il est important de revenir aux fondamentaux que sont nos valeurs d’Indépendance, d’humaniste et de liberté.
L’UNAPL est attachée aux valeurs de la démocratie, j’appelle ainsi les professions libérales à voter le 30 juin et le 7 juillet.
Christophe Sans, Président de l’UNAPL