L’UNAPL, qui regroupe 69 organisations membres des professions libérales, a été profondément choquée par les actes antisémites graves observés en France ces derniers jours. L’UNAPL a dénoncé immédiatement ces agissements intolérables comme elle dénonce tous ceux qui sont commis par racisme ou ostracisme, aussi abominables qu’inadmissibles.
C’est donc naturellement que l’UNAPL réagit avec la plus grande fermeté contre ces actes inqualifiables et se joint à l’appel à la mobilisation, lancé par la présidente de l’Assemblée nationale, le président du Sénat et les grandes formations syndicales, pour organiser ce dimanche à Paris une grande marche civique contre l’antisémitisme.
Les professionnels libéraux sont, au quotidien, au service de tous nos concitoyens et sans aucune discrimination. A ce titre ils doivent constituer un rempart contre la propagation de la haine dans notre société. S’associant aux initiateurs de cette mobilisation, l’UNAPL appelle ses affiliés à la rejoindre pour empêcher le retour des ténèbres sur la France et sur le monde.
Michel Picon, Président de l’UNAPL : « L’UNAPL a réagi et condamné avec la plus grande fermeté la multiplication des actes antisémites ces derniers jours. Nous appelons l’ensemble les professionnels libéraux et des citoyens à se joindre à la marche civique organisée ce dimanche et à toutes les mobilisations qui seront organisées en région pour dénoncer ces actes odieux et inacceptables ».